"L'homme est un être spirituel jusque dans son corps." K.G. Dürckheim
La vie spirituelle a pour sens l'éveil de notre nature essentielle. Elle nous donne accès à un ensemble de qualités d'être qui manquent cruellement à l'homme actuel : 
le silence, la simplicité, la sérénité, la confiance.
La vie spirituelle est une manière d'être qu'il nous faut exercer".

"Le zen n'est ni une nouvelle thérapie, ni une thérapie ancienne. Le zen nous invite à porter un nouveau regard sur l'homme, sur nous-mêmes. Avec Graf Dürckheim, je suis convaincu que ce que nous entendons par thérapie, jusqu'à aujourd'hui, n'en est en fait que la moitié ! Il est heureux que parmi les thérapies pragmatiques que nous connaissons, certaines aident l'homme à mieux fonctionner dans son rapport au monde et son rapport aux autres. Cependant, existe une thérapie qui s'emploie à éveiller l'homme à un espace jusqu'ici ignoré : sa nature essentielle.
Spirituelle et/ou thérapeutique, quelle est la méthode à suivre sur ce chemin ?..."

Vous trouverez le texte entier sur le site www.centre-durckheim.com.

Cette été je me suis rendue à Mirmande, un des plus beaux villages de France, où se trouve le Centre Duckheim. 

Grace à une belle rencontre avec Anne Vincent à Saint Thibault dans l'Aube qui m'a transmis la pratique du Zen et m'a invité à me rendre à la source... J'ai suivi le chemin et aujourd'hui je ne le quitte plus.

Je tenais à partager ces deux très belles vidéos (en bas de la colonne "liens utiles") qui j'espère vous montreront le chemin vers la paix intérieure.
"Pour une vie intérieure plus sereine et confiante..."

Je vous souhaite un agréable moment!

                                                                               Sylvie
                                                         
Share by: